C'est quoi le green gaming tour ?

TiretLe Green Gaming Tour, c’est une série d’événements dédiés aux gamers, aux gameuses et à leurs communautés pour sensibiliser à la protection de notre environnement, de la faune et de la flore de notre planète.

Tiret4 journées sont prévues en 2021 pour streamer et discuter en live de 4 thématiques phares défendues par Greenpeace :
la protection des océans, la protection des forêts, la lutte contre le dérèglement climatique et les actions individuelles pour réduire son impact environnemental.

Qui organise le green gaming tour ?

Logo Greenpeace

Greenpeace : déterminé·es pour la planète

Greenpeace est une organisation internationale de protection de l’environnement. Notre objectif : construire un monde durable et équitable.

L’urgence climatique est une priorité absolue et nous devons aujourd’hui, plus que jamais, nous mobiliser pour la planète. Pour beaucoup, la crise sanitaire a renforcé le sentiment que notre modèle devrait changer en profondeur, afin de préserver le climat et notre avenir.

Greenpeace refuse tout financement de la part des gouvernements, d’entreprises ou de partis politiques. Nous dépendons entièrement des particuliers qui nous soutiennent. C’est cette indépendance financière qui garantit notre liberté de parole et d’action.

© Jeff Tan / Greenpeace
Logo Choeur de GamersLogo Choeur de Gamers

Choeur de Gamers

Créée en Décembre 2018, Chœur de Gamers est une association à but non lucratif sous loi 1901, reconnue d’intérêt général, solidaire et d’entraide à vocation caritative qui œuvre au sein de la communauté du jeux vidéo, de l'eSport et des nouvelles technologies en général.

Nos objectifs sont multiples : l’organisation d'événements gaming solidaire et la mise en place d’actions citoyennes de terrain avec un rôle vidéo-ludique, préventif, pédagogique et éducatif. Nous souhaitons transmettre les valeurs de respect, d’entraide et de solidarité, recréer du lien social et familial en travaillant sur la parentalité et éviter ainsi toute forme d’exclusion.

© Chœur de Gamers